Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 09:05

arrestationLundi 20 octobre, Gabrielle Fréchette témoignait pour sa défense. Elle a exposé sa vie et s'est posée en victime. Elle explique avoir souffert pendant son enfance et subit les violences de son père incestueux et alcoolique. C'est à la suite d'une expérience de mort imminente (EMI) en 1989 qu'elle a basculé dans l'ésotérisme. Elle a commencé par une formation poussée en Reiki pour ensuite dépenser quelque 56000$ sur une année et demi dans divers formations et voyages à travers le monde.

En 1999, elle a acheté une ancienne école de rang à Sainte-Hélène-de-Chester, située au cœur d’un superbe domaine. Une fois l’immeuble rénové, ce dernier a été transformé en centre de thérapie, qu’elle a géré à «bout de bras», comme elle dit, pendant quelques années.

Durant cette période, elle fréquentait un homme originaire de France qui l’a amenée à voyager régulièrement au sein de ce pays. C’est alors qu’elle a fait la connaissance du chaman Patrick Dacquay. C’est celui-ci qui lui a enseigné les rudiments des «huttes» de sudation.

Ce même chaman a expliqué dans un reportage à la télévision canadienne, qu'il réfutait les pratiques et enseignements de Gabrielle Fréchette, la considérant comme une femme dangereuse !

Lire l'article du journalexpress.ca pour pour plus de détails.

Je trouve qu'il y a malgré tout une véritable contradiction dans son discours. Elle explique avoir décidé d’exercer du pouvoir sur ce qu’elle peut changer, c'est à dire elle. Or elle expose son curriculum vitae en se présentant comme une victime d'inceste et de viol. Après tant d'années de formations et à former les autres à être eux, elle continue malgré tout à montrer son visage de femme victime. C'est surement un stratégie de défense pour apporter des éléments en faveur d'une déresponsabilisation, et lui donner ds circonstances atténuantes. Mais c'est une belle contradiction qu'elle nous expose.

Melkisedek ou Lesthair ne pourraient-ils pas lui venir en aide ? Après tout ce sont les entités qui étaient présents lors du séminaire fatal ! Elle aurait du faire une belle démonstration au juge de ses capacités médiumniques ...

Pour en savoir plus

Partager cet article

Repost0

commentaires