Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 07:53

Le deuxième jour du procès a été consacré à l'écoute des enregistrements de la séance de sudation du 28 juillet 2011.

On y entend Gabrielle Fréchette donner des directives aux participants: «Vous baignez dans la lumière, vous êtes dans le corps de la lumière, la dimension de l'âme, renoncez à toutes sensations, adhérez à la légèreté », « Votre chaleur s'intensifie, réalisez à quel point les chaleurs du ciel et de la terre sont intenses et réelles. »

J'ai bien reconnu la griffe de Gabrielle Fréchette pour avoir déjà entendu pas mal d'enregistrements de séances de formation. Ces paroles ont certainement été prononcée en état de transe, ce que les journalistes appellent « ton théâtrale »

Que penser de ces paroles exprimées plus tard dans la séance par Gabrielle Fréchette  ? : « Passez du corps de la lumière au corps de la consécration, laissez-vous guider au-delà des portes de l'esprit. Nul ne peut accomplir le passage de la mort pour vous. La mort, c'est la liberté, c'est la vérité, le retour à Dieu.»

Cela n'est-il pas l'expression d'une forme de folie ? Ce qui est plus grave à mon sens, c'est que 9 personnes étaient présentes, ont payé une fortune pour se retrouver là, prêtes à suivre Gabrielle Fréchette dans sa folie. Cela montre à quel point cette femme avait du pouvoir sur ces adeptes. C'est de l'emprise mentale.

Mais quand Mme Fréchette demande à ses complices de ne pas alimenter, ou hydrater les participants, c'est de l'ordre du criminel. Et malheureusement les faits sont là pour l'affirmer.

Les témoins de la mort de Chantal Lavigne devraient être entendu. Parmi eux, il y avait les parents Roudy, de l'ex-ami de ma fille, Français du Lot-et-Garonne. Quand on entend cela, on a froid dans le dos. A l'époque, on pouvait crier haut et fort que cette femme, Gabrielle Fréchette, était une gourou et que ces croyances et pratiques étaient dangereuses. Mais nous passions pour des parents indignent qui ne comprenaient rien. Ces formations devaient libérer notre fille, alors qu'elles ne faisaient que l'emprisonner chaque jour un peu plus. 

Finalement, la mort de Chantal Lavigne aura permis au moins d'écarter Gabrielle Fréchette du groupe, de ma fille, de la mère de son ex-ami, psychothérapeute. A savoir si sa fille Mawi, avec le temps, ne tombera pas elle aussi dans l'extrémisme sectaire. La répétition des états de transe, ou conscience modifiée pour paraitre moins New-Age, peut peut-être conduire à la folie, à la schizophrénie ....

Voir l'article sur tvanouvelles.ca, avec vidéo.

A lire aussi cet article et surtout les commentaires des lecteurs ....

Pour en savoir plus

Partager cet article

Repost0

commentaires